Points clés
En semaine 26 :
- Aux urgences, les semaines 23 à 25 ont été marquées par des augmentations de certains indicateurs. Les passages pour idées suicidaires étaient en hausse marquée, en particulier chez les adultes et les 0-10 ans, et à des niveaux nettement supérieurs à ceux des années précédentes. D’autres indicateurs étaient en augmentation à des niveaux comparables à ceux des années précédentes, notamment : geste suicidaire (0-10 ans et 18-64 ans), troubles de l’humeur (11-14 ans) et troubles anxieux (25 ans et plus).
- Dans le réseau SOS Médecins, on notait également une dégradation des indicateurs de santé mentale (angoisse et état dépressif) entre S23 et S25 chez les 18-24 ans.
Dans les deux réseaux en S26, les indicateurs étaient majoritairement en baisse. Les niveaux observés étaient comparables à ceux des années précédentes, à l’exception des passages pour idées suicidaires chez les adultes et les 0-10 ans et des actes médicaux pour angoisse chez les 18-24 ans qui se maintenaient à des niveaux élevés.


