COVID-19 : point épidémiologique en Normandie du 6 aout 2021

Publié le 6 août 2021
Mis à jour le 6 août 2021

Points clés

  • En semaine 30 en Normandie, la dégradation de la situation se poursuit avec une reprise de l’activité hospitalière liée à la Covid-19.
  • Bien que de façon moins soutenue, le taux d’incidence régional reste à la hausse. L’augmentation est plus marquée dans le département de l’Eure (+43%, 99/100.000) mais le Calvados demeure le département avec le taux d’incidence le plus élevé (+7%, 206/100.000). Dans toute la région, les taux d’incidences restent élevés dans les classes d’âge inférieures à 60 ans, plus particulièrement chez les 20-30 ans. 
  • Parallèlement, les nombres de nouvelles hospitalisations et d’admissions en soins critiques sont en augmentation.
  • Dans un contexte toujours élevé de circulation virale, de diffusion généralisée du variant Delta, et de reprise de l’activité hospitalière liée à la Covid-19, il est important d’encourager la vaccination pour toutes les personnes éligibles, dans l’objectif d’atteindre un niveau suffisant d’immunité collective et de protéger les personnes les plus fragiles. Il est également essentiel de maintenir un haut niveau d’adhésion aux mesures de prévention et de dépistage, de traçage des contacts et de respect de l’isolement en cas d’infection ou de contact avec un cas confirmé.