Surveillance sanitaire en Guyane. Bulletin du 6 novembre 2025.

Publié le 7 novembre 2025
Mis à jour le 7 novembre 2025

Points clés

Dengue

  • Au cours des deux dernières semaines, l’activité liée à la dengue sur le territoire restait faible avec 9 cas confirmés (5 en S44 et 4 en S43) dont 5 résidant dans le secteur des Savanes, 1 sur le Littoral Ouest et 3 pour lesquels la localisation était indéterminée.

Paludisme

  • Le nombre de cas de paludisme était faible et stable au cours des deux dernières semaines avec seulement 1 cas recensé (1 en S44 et 0 en S43 vs 2 au total en S42 et S41). Il s’agissait d’un accès P. vivax.

Infections respiratoires aiguës

  • Syndromes grippaux, grippe : Le nombre de consultations pour syndrome grippal était modéré et stable sur l’ensemble du territoire. Au cours des deux dernières semaines, 12 virus grippaux (tous Influenza A dont 5 H1N1pdm09) ont été identifiés par les laboratoires.
  • Bronchiolite : L’activité liée à la bronchiolite était stable et modérée sur le territoire. Au cours des deux dernières semaines, 16 échantillons positifs pour le VRS ont été identifiés par les laboratoires dont 3 VRS B, et 3 cas graves de bronchiolite (dont 2 dus à un VRS) ont été notifiés par les trois hôpitaux de Guyane.
  • Covid-19 : L’activité liée à la Covid-19 restait très faible sur l’ensemble de la Guyane.

Diarrhées

  • L’activité liée aux diarrhées était en diminution mais restait élevée dans les CDPS et hôpitaux de proximité ainsi qu’aux urgences des trois hôpitaux.