Assistant chef de projet en communication

Référence de l'apprentissage : DPPS- UA - Apprent-2025

Publié le 5 juin 2025
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la prévention et de la promotion de la santé (DPPS) - Unité Addictions

Description de l'apprentissageAfficherMasquer

Missions 

Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable en France et fait l’objet d’un programme prioritaire pour Santé publique France. Les connaissances disponibles montrent qu’une stratégie efficace de lutte contre le tabagisme doit s’appuyer sur une combinaison d’actions d’ordre réglementaire, environnemental et éducatif dont le marketing social est une composante importante. En termes de prévention, les dispositifs de marketing social constituent aujourd’hui un des principaux leviers d’action de Santé publique France, et font l’objet de moyens importants tant en phase de mise en œuvre que d’évaluation.

Sous la responsabilité de chargées de communication senior, l’assistant communication accompagnera l’équipe dans la conception de ces dispositifs et assurera le bon déploiement opérationnel de ceux-ci. Il sera intégré au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes.

Activités

Plusieurs campagnes seront en cours de création et/ou seront rediffusées courant l’année scolaire 2025/2026 : des campagnes mass media, 360°, des dispositifs réalisés en partenariat media et hors média (Fil rouge Tabac info service, professionnels de santé, Mois sans tabac, Campagne d’incitation à l’arrêt, Dispositif Employeurs pour la santé, …).

  • Participation aux réflexions stratégiques et au cadrage des dispositifs de marketing social : analyses des études disponibles, benchmarks, notes de synthèse, etc.
  • Suivi de la production de ces dispositifs en lien avec les agences de publicité (BETC), l’agence media (Dentsu) et les différentes parties prenantes en interne ou externe.
  • Suivi opérationnel transversal : élaboration de planning, suivi du budget et des droits, préparation et compte-rendu de réunions internes/externes etc.