Une typologie des consommateurs à partir de l'enquête Baromètre santé nutrition 2002.

Publié le 1 décembre 2004
Mis à jour le 6 septembre 2019

[BDSP. Notice produite par MRPS G0R0x59l. Diffusion soumise à autorisation]. L'objectif de l'étude est de définir les différents profils de consommateur en France en exploitant les données de l'enquête Baromètre santé nutrition 2002 sur la consommation alimentaire au cours des 15 derniers jours. Sept profils sont identifiés : les hédonistes, les utilitaires, les appliqués, les pratiques, les traditionnels, les avertis, les petits consommateurs. Ces profils sont illustrés à l'aide de variables socio-démographiques, de variables de comportement et de mode de vie concernant l'alimentation.

Auteur : Leon C., Guilbert P., Perrin-escalon H., Ferron C., Delamaire C., Gautier A.
Cahiers de nutrition et de diététique, 2004, vol. 39, n°. 6, p. 409-419, tabl., graph.