Points clés
- Du 08 au 11/08/2025, et dans le contexte de fortes chaleurs, Météo-France a proposé le classement de 6 départements en vigilance rouge (46,8% de la population régionale résidente), de 7 départements en vigilance orange (53,2% de la population régionale résidente).
- L’analyse au niveau régional des recours aux soins d’urgences indique une augmentation de l’indicateur sanitaire composite iCanicule (comprenant les hyperthermies, déshydratations et hyponatrémies) sur les 3 derniers jours.Cette tendance se situe dans des fluctuations attendues dans un contexte de fortes chaleurs en période estivale et elle est observable notamment dans les départements de la Haute-Garonne (vigilance canicule rouge), du Gers (vigilance canicule rouge), des Hautes-Pyrénées (vigilance canicule orange) et des Pyrénées-Orientales (vigilance canicule orange).
- La chaleur est un risque pour la santé, pour l’ensemble de la population. Les impacts sanitaires constatés soulignent l’importance de mettre en place des mesures de prévention pour diminuer l’impact de la chaleur.


