Points clés
En semaine 04 en Île-de-France, la circulation virale restait très intense dans la région. La situation sanitaire semblait s’améliorer mais restait toutefois dégradée.
- Le taux d’incidence brut se situait à 2 303 cas pour 100 000 habitants et diminuait pour la troisième semaine consécutive, restant toutefois très élevé dans un contexte de diminution du taux de dépistage.
- Le taux de positivité diminuait pour la première fois depuis fin octobre 2021, restant néanmoins très élevé à 27,2%.
- Le variant Omicron (21K, B.1.1.529), majoritaire en Île-de-France depuis la S51, poursuivait sa forte diffusion dans la région.
- Les données SI-VIC présentaient une baisse des nouvelles hospitalisations et des nouvelles admissions en réanimation ainsi qu’une diminution, pour la première fois depuis 9 semaines, des décès hospitaliers liés à la COVID-19.
- La couverture vaccinale à au moins 1 dose était à 75,8%, à 74,5% pour le schéma complet, et à 48,1% pour la dose de rappel.
Face à la circulation virale élevée, la vaccination de toutes les personnes éligibles reste primordiale et doit être associée à un haut niveau d’adhésion aux autres mesures de prévention.


