COVID-19 : point épidémiologique en Auvergne-Rhône-Alpes du 16 juillet 2020

Publié le 17 juillet 2020
Mis à jour le 17 juillet 2020

Résumé

En semaine 28 (6 au 12 juillet 2020), les principaux indicateurs épidémiologiques du COVID-19 se stabilisent ou progressent légèrement et restent en deçà des seuils d’alerte.
Les indicateurs de recours aux soins en ville et aux urgences pour suspicion de COVID-19 continuent leur lente progression.
Les taux de positivité (0.7%) et d’incidence (3.5/100 000) de SARS-CoV-2 ont augmenté en semaine 28 tout en restant en deçà des seuils d’attention à l’échelle régionale et des départements. Cette progression concerne avant tout les départements de la Drôme et de l’Ardèche et dans une moindre mesure le Rhône. Ces augmentations sont en lien avec les clusters en cours de suivi dans notre région.
Les hospitalisations pour COVID-19 continuent à baisser ou se stabilisent. Les nombres de signalements de suspicion de COVID-19 en EMS et de clusters en cours d’investigation dans la région progressent également, même si ces variations restent faibles.
La situation invite à la plus grande vigilance quant au respect des mesures barrières, dans les réunions familiales et les rassemblements festifs, nombreux en cette période estivale.