Points clés
La hausse de la circulation du SARS-CoV-2 observée depuis cinq semaines consécutives s’est poursuivie en S22. Les indicateurs virologiques ont progressé dans un contexte de reprise d’activité suite au long week-end du 26 au 29 Mai, durant lequel certains évènements festifs ont eu lieu.
La classe d’âge des 50 à 59 ans enregistrait le taux d’incidence le plus élevé et le taux d’incidence continue à progresser chez les personnes les plus âgées (65 ans et +). Le R effectif sur 7 jours glissants (du 29 mai au 4 juin) était de 1,26 - IC 95 % [1,24-1,29],significativement supérieur à 1. La part de la mutation L452R, présente dans plusieurs sous-lignages du variant Omicron (BA.4, BA.5, BA.2.11) augmentait également en S22 et atteignait 61% des prélèvements criblés contre 37% la semaine précédente. Cette nouvelle augmentation en S22 de la part des mutations L452R confirme l’installation sur le territoire d’un nouveau sous-lignage du variant Omicron.
Au niveau hospitalier, une nette augmentation des consultations en médecine de ville et des passages aux urgences adultes était enregistrée.


