Chargé de communication et de marketing social sur les thématiques Santé mentale et Bon usage des écrans

Référence du poste : DPPS-CDD-2026-01

Publié le 23 décembre 2025
Cette offre vous intéresse ?

Nous rejoindre

Vous avez envie de faire carrière au sein d'un organisme public qui a pour mission de  protéger efficacement la santé des populations ? Rejoignez-nous.

Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la prévention et de la promotion de la santé

Description du posteAfficherMasquer

Missions

Dans le cadre du programme santé mentale de Santé publique France, il élabore et met en place les actions de communication dont il a la charge.

Activités

Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’unité, et la supervision opérationnelle d’une chargée de communication et de marketing social senior, le chargé de communication et de marketing social :

  • Participe à la construction de deux dispositifs de communication :
    • un dispositif fil rouge de promotion du site santementale-info-service.fr ;
    • une campagne de sensibilisation au bon usage des écrans.
  • Gère la relation avec l’agence de communication pour les dispositifs dont il a la charge : brief, suivi et validation de production des dispositifs de communication.
  • Gère la relation avec l’agence média pour les dispositifs dont il a la charge : brief, suivi et validation des recommandations média et des plans média. Gère l’interface entre l’agence de création et l’agence media.
  • Gère et met à jour les contenus du site santementale-info-service.fr.
  • Participe au suivi budgétaire des actions.
  • Participe aux réunions d’équipe et aux réunions relatives aux programmes dans lesquels il est impliqué.
  • Selon les actualités et la situation sanitaire en France, il pourra également être amené à travailler sur d’autres thématiques de prévention.