Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
- L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
- La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
- La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
- Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
- La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
- Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.
Direction des maladies non transmissibles et des traumatismes
Missions
Sous la responsabilité de la responsable de l’Unité CarMeN, le chargé d’études scientifique travaillera de manière transversale sur l'ensemble des Work Packages (WP) du projet Jacardi et sera en appui aussi bien des tâches sous la responsabilité de Santé publique France que des pilotes portés par l’agence.
Activités
De manière opérationnelle, le chargé d’études assure les fonctions et activités suivantes :
- Assister aux réunions de projets au sein de JACARDI dans lesquelles Santé publique France est impliquée concernant les différents WP.
- Rédiger des comptes rendus précis et synthétiques des réunions, en assurant la diffusion auprès des participants externes et interne concernés.
- Assurer le suivi des actions et des décisions prises lors des réunions.
- Informer proactivement les équipes en charge des pilotes (pour chaque WP) des étapes à suivre, des livrables attendus et des deadlines à respecter.
- Identifier et alerter rapidement la responsable d’unité en cas de difficultés, de retards potentiels ou de non-conformités concernant l'avancement des tâches.
- Contribuer à la gestion documentaire des projets (organisation, classement, diffusion des documents).
- Participer à la préparation de présentations et de supports de communication relatifs à l'avancement des projets.
- Apporter un soutien administratif et logistique aux équipes de projet selon les besoins.
- Collaborer étroitement avec les différents acteurs du projet (épidémiologistes, coordinateurs de WP, partenaires, etc.) pour faire avancer les travaux et respecter les deadlines.



