
Amélioration des connaissances : Entre 2022 et 2023, il y a eu une augmentation significative du pourcentage de parents connaissant les recommandations relatives à la diversification alimentaire (DA), notamment l'introduction de tous les groupes d'aliments dès le début de la DA et l'ajout de matières grasses. ; Certitude et applicabilité : Bien que le pourcentage de parents qui étaient tout à fait sûrs de leur connaissance relative à la DA ait un peu augmenté, il reste encore très faible. Le sentiment d'applicabilité des recommandations a également augmenté entre 2022 et 2023. ; Inégalités sociales : Les améliorations des connaissances et de la certitude ont été plus marquées chez les parents de niveau socio-économique plus faible, suggérant que les inégalités sociales en matière de connaissances alimentaires des parents n'ont pas été creusées. ; Sources d'information : Les parents qui utilisaient des sites internet d'autorités de santé comme source d'information sur la DA, ainsi que ceux qui avaient feuilleté la brochure avaient de meilleures connaissances et un niveau de certitude de ces connaissances plus souvent très élevé. ; Public à cibler pour les prochaines campagnes : En 2022 comme en 2023, les parents de niveau socio-économique plus faible avaient un niveau de connaissance plus faible et considéraient moins souvent les recommandations comme applicables, par rapport aux parents de niveau socioéconomique élevé. Il est donc nécessaire de continuer à les cibler dans les prochaines campagnes de communication.
Auteur : Delamaire Corinne, Fassier Philippine, Ducrot Pauline, Serry Anne-Juliette
Année de publication
: 2025
Pages : 21 p.
Collection : Études et enquêtes


