Bulletins SURSAUD® (SOS médecins, OSCOUR, Mortalité)

Surveillance des urgences et des décès SurSaUD®. Synthèse hebdomadaire du 16 juin 2026.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Vous souhaitez recevoir la lettre électronique du bulletin SurSaUD ? Abonnez-vous à notre liste de diffusion en cliquant sur le lien ci-dessous.

Synthèse générale

  • En semaine 24 (du 08 au 14 juin 2026), l'activité toutes causes des deux réseaux était stable dans toutes les classes d’âge.
  • L’ensemble des indicateurs suivis restent majoritairement stables ou en diminution, dans des niveaux comparables à ceux des années précédentes. On note toutefois une hausse des recours :
    • pour fièvre isolée chez les adultes aux urgences et chez les 2-14 ans dans les associations SOS Médecins,
    • chez les 75 ans et plus pour malaise et AVC aux urgences, ainsi que pour vomissements et infection des voies respiratoires hautes dans les associations SOS Médecins.
  • Au niveau national, après une hausse du nombre de décès toutes causes confondues à la limite haute des marges de fluctuation habituelle en S22-2026, les effectifs reviennent dans les niveaux attendus en S23.

Réseau OSCOUR

Réseau SOS Médecins

Surveillance de la mortalité (Insee et Inserm-CepiDC)