Synthèse générale
En semaine 06 (du 02 au 08 février 2026), les recours aux soins d’urgence étaient stables par rapport à la semaine précédente dans toutes les classes d’âge, à l’exception d’une baisse chez les 2-14 ans dans les associations SOS Médecins.
Les indicateurs respiratoires étaient stables ou en diminution dans les deux réseaux, à l’exception d’une hausse des recours pour pneumopathie chez les 15-74 ans dans les associations SOS Médecins, et aux urgences pour toux chez les enfants et pour pathologies de la sphère ORL chez les moins de 2 ans et chez les 75 ans et plus.
On observe par ailleurs une hausse des indicateurs de santé mentale (angoisse dans les associations SOS Médecins chez les 15-64 ans et geste suicidaire aux urgences chez les enfants et les 15-45 ans).
Parmi les autres indicateurs, on retient une augmentation des recours pour conjonctivite chez les enfants dans les deux réseaux et chez les adultes aux urgences et pour gastro-entérite chez les 15-74 ans aux urgences et chez les 75 ans et plus chez SOS Médecins. On note également la poursuite de la progression des recours pour traumatisme chez les adultes dans les deux réseaux.
Au niveau national, le nombre de décès toutes causes confondues transmis par l’Insee a amorcé une diminution depuis S04-2026 et semble revenir dans les marges de fluctuation habituelle dans toutes les classes d’âges en S05. Au niveau régional, le nombre de décès est également en diminution mais restait en excès dans 2 régions chez les 75 ans et plus en S05.