Synthèse générale
En semaine 47 (du 20 au 26 novembre 2023), l’activité est en hausse chez les enfants de moins de 15 ans (plus marquée chez les moins de 2 ans aux urgences, avec une hausse concomitante des hospitalisations). Elle est stable dans les autres classes d’âge dans les deux réseaux.
Dans les deux réseaux, tous les indicateurs respiratoires saisonniers poursuivent leur hausse. Cette hausse touche plus particulièrement les moins de 15 ans. On note la poursuite de la hausse des recours pour pneumopathie dans des niveaux très supérieurs à ceux observés les années précédentes chez les enfants, les autres indicateurs restant plutôt dans des niveaux proches.
Concernant les indicateurs de santé mentale, les passages aux urgences pour gestes suicidaires sont en hausse chez les moins de 15 ans et les 75 ans ou plus avec des niveaux légèrement supérieurs aux années précédentes chez les moins de 15 ans.
Le nombre de décès toutes causes confondues transmis par l’Insee reste dans les marges de fluctuation habituelle dans toutes les classes d’âges jusqu’en S46.