Synthèse générale
- En semaine 50 (du 08 au 14 décembre 2025), l'activité était en hausse chez les enfants aux urgences et dans les associations SOS Médecins. Elle restait stable chez les adultes dans les deux réseaux.
- Les indicateurs respiratoires (grippe/syndrome grippal, bronchite, pneumopathie, pathologies de la sphère ORL) poursuivaient leur progression dans la plupart des classes d’âges dans les deux réseaux.En revanche, les recours pour bronchiolite chez les moins de 1 an se stabilisaient aux urgences, alors que dans les associations SOS Médecins, ils augmentaient dans des niveaux légèrement inférieurs à ceux de l’année précédente.Les recours pour fièvre isolée étaient également en hausse chez les enfants dans les deux réseaux.
- Dans les associations SOS Médecins, les recours étaient en hausse chez les 15-44 ans pour état dépressif et chez les 65 ans et plus pour angoisse, avec des effectifs à des niveaux supérieurs aux 3 années précédentes.
- Le nombre de décès toutes causes confondues transmis par l’Insee se situait dans les marges de fluctuation habituelle en S49-2025 dans toutes les classes d’âge. Il reste stable en S50 à partir de la certification électronique des décès.