Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
- L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
- La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
- La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
- Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
- La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
- Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.
Direction de la communication et du dialogue avec la société / Unité valorisation institutionnelle
Missions
Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’unité Valorisation institutionnelle de la Direction de la communication et du dialogue avec la société, il travaillera en collaboration et sous la responsabilité fonctionnelle des deux personnes en charge de l’animation du site internet institutionnel et les assistera dans les missions suivantes :
- Animation éditoriale
- Écriture, réécriture et relecture des textes selon les bonnes pratiques web et SEO
- Conception et mise en ligne de contenus dans le respect des règles d’accessibilité numérique
- Mise en ligne de vidéos et spots audio sur les plateformes youtube et soundcloud
- Référencement naturel et optimisation
- Veille sur l’actualisation des différentes rubriques ou dossiers et maintien d'informations à jour
- Achat, création, retouches de visuels
- Suivi des performances
- Mesure d'audience et analyse de la performance du site (rapports statistiques)
- Réalisation de statistiques en réponse aux demandes entrante
- Newsletters et compagnes emailings
- Conception et diffusion des newsletters
- Gestion des abonnements
- Évaluation des campagnes d'emailings
- Autres
- Reporting de l'activité
- Réponses aux internautes
- Appui à la gestion de projets (suivi des évolutions du site, anomalies, nouveaux développements