Points clés
- En semaine 25, le SARS-CoV-2 continuait de circuler dans la population, mais l’impact sur le système de soins restait modéré.
- Tous les indicateurs étaient en augmentation mais se situaient toujours à des niveaux inférieurs à ceux des deux dernières vagues notamment pour les passages aux urgences et les hospitalisations après passages.
- Des vagues de COVID-19 ont déjà été observées au printemps et en été depuis le début de la pandémie. Elles ne sont pas systématiquement en lien avec l'émergence d’un nouveau variant, mais peuvent être liées à l'immunité individuelle et aux comportements de la population qui peuvent favoriser la transmission du virus.
- Dans le contexte de la circulation active de SARS-CoV-2, l’adoption des gestes barrières demeure un moyen efficace pour se prémunir d’une infection respiratoire et de ses complications en limitant le risque de transmission à l’entourage et particulièrement aux personnes vulnérables : le port du masque en cas de symptômes et le lavage des mains.