Points clés
COVID-19
- En S44, la circulation virale semble à nouveau augmenter. La file active des hospitalisations conventionnelles a une tendance à la baisse et celle en réanimation/soins intensifs est stable.
Chikungunya, dengue, zika
- La surveillance des cas de chikungunya, dengue et Zika a débuté le 1er mai et se termine le 30 novembre. En Corse, 1 épisode de transmission autochtone de dengue a été confirmé en S40.
Bronchiolite
- Phase épidémique
- SOS Médecins - 21 consultations pour bronchiolite ont été effectuées en S44, correspondant à 15,1 % du total des consultations d’enfants de moins 2 ans, en augmentation par rapport à la S43 (13,6 %).
- Services des urgences - 10 passages pour bronchiolite ont été enregistrés aux urgences en S44, soit 11,8 % du total des consultations des enfants de moins 2 ans, en baisse par rapport à la S42 (19 passages, soit 20,6 % des consultations). De plus, 4 hospitalisations pour bronchiolite ont été recensées après un passage aux urgences chez les moins de 2 ans en S44 (vs 5 la semaine précédente).
Gastro-entérites aiguës
- services des urgences : activité faible
- associations SOS Médecins : activité faible
- réseau Sentinelles : activité modérée.


