Points clés
Infections respiratoires aiguës
- En semaine 52, l’activité pour infections respiratoires aigües tous âges poursuivait son augmentation en médecine de ville et à l’hôpital (évolution similaire observée au niveau national). Une part importante de l’activité pour IRA était liée aux consultations pour des virus grippaux (50% chez SOS Médecins et 37% aux urgences).
Bronchiolite
- La région Occitanie était en semaine 52 dans sa 5ème semaine épidémique. La majorité des indicateurs amorçaient une diminution (à l’exception des données virologiques en laboratoires de biologie médicale mais cet indicateur est à interpréter avec précaution cette semaine en raison d’une baisse importante du nombre de tests réalisés, probablement en raison des congés).
Grippe et syndrome grippal
- La région Occitanie était en S52 dans sa 3e semaine épidémique. L'ensemble des indicateurs était en forte augmentation.
COVID-19
- En semaine 52, les indicateurs régionaux étaient stables ou en diminution en médecine de ville mais en légère augmentation à l’hôpital et dans les eaux usées, comme depuis plusieurs semaines.
Gastro-entérite aiguës
- En semaine 52, les indicateurs régionaux étaient stables ou en diminution en médecine de ville et en légère augmentation à l’hôpital. Ces tendances étaient similaires chez les adultes et chez les jeunes enfants (moins de 5 ans).