Points clés
Bronchiolite
- Niveau épidémique : les niveaux d’activités liés à la bronchiolite étaient en recul pour la semaine 50 et continuaient desuivre un niveau comparable à la saison passée. L’Île-de-France est en alerte épidémique pour la huitième semaine.
Grippe et syndrome grippal
- Les activités de soins liées aux syndromes grippaux ont continué d’augmenter, tant en milieu hospitalier qu’en ville. La tranche d’âge des moins de 15 ans demeurait celle pour laquelle la progression du nombre de recours aux soins pour syndrome grippal était la plus marquée et représentait à elle seule près de 60% des consultations aux urgences dans cette classe d’âge. Le nombre d’hospitalisations après passage aux urgences a également augmenté. Le niveau d’intensité de l’épidémie, basé sur l’activité de soins, est passé à un niveau modéré, aussi bien en ville qu’à l’hôpital.
- L’Île-de-France était en alerte épidémique pour la troisième semaine consécutive.
COVID-19
- SOS Médecins : le nombre d’actes pour suspicion de COVID-19 augmentait dans toutes les classes d’âge. Les effectifs restaient faibles chez les 65 ans et plus.
- Passages aux urgences : le nombre de passages aux urgences pour suspicion de COVID-19 diminuait chez les moins de 15 ans, augmentait chez les 15-64 ans et demeurait stable chez les 65 ans et plus. Les effectifs restaient faibles.
- SARS-CoV-2 dans les eaux usées : en S50, la tendance globale à la hausse du niveau de circulation du SARS-CoV-2 dans les eaux usées en Île-de-France se poursuivait. L’ensemble des stations suivies disposaient de résultats interprétables.


