Surveillance sanitaire dans les Hauts-de-France. Bulletin du 25 septembre 2025.

Publié le 25 septembre 2025
Mis à jour le 25 septembre 2025

Points clés

COVID-19

  • Depuis les trois dernières semaines (S36 à S38), les indicateurs de recours aux soins liés à la Covid-19 sont en hausse au niveau régional. Cette tendance se traduit par une augmentation de l’activité de SOS Médecins et des services d’urgences et rappelle la reprise observée à la même période l’an passé, mais à des niveaux qui restent pour l’instant plus faibles.
  • Entre les semaines 36 et 37, le taux de positivité du SARS-CoV-2 des prélèvements réalisés en ville et à l’hôpital augmentait et atteignait des niveaux similaires à ceux de l’an passé à la même période, reflétant une circulation active du virus dans la population (données non-disponibles pour la semaine 38).
  • En établissements médico-sociaux, il n’a pas été observé d’augmentation des signalements de cas groupés de Covid-19 durant ces dernières semaines.

Asthme en lien avec la rentrée scolaire

  • En semaines 37 et 38 en région Hauts-de-France, une hausse des recours aux soins pour asthme et des hospitalisations après passage aux urgences pour asthme a été observée, principalement chez les enfants de moins de 15 ans.