Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
- L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
- La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
- La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
- Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
- La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
- Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.
Direction des Maladies Infectieuses
Missions
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la DMI et de l’Assistante de direction, le gestionnaire a pour mission d’assurer la préparation et le suivi des ordres de mission nécessaires aux déplacements des agents de la DMI ainsi qu’à ceux des experts extérieurs participant aux réunions de travail, comités et projets portés par la direction.
Activités
Les principales activités sont les suivantes :
- Gestion des ordres de mission et des états de frais des agents de la DMI et des experts extérieurs
- Saisir les ordres de mission dans l’outils GFD
- Assurer le suivi des validations hiérarchiques et fonctionnelles et relancer si nécessaire pour assurer le respect des délais
- Contrôler la conformité et l’exhaustivité des pièces justificatives
- Saisir les états de frais dans GFD et suivre leur mise en paiement
- Faire un reporting sur le suivi de ces activités, notamment en complétant et/ou élaborant des tableaux de bord
- Identifier et signaler les difficultés rencontrées dans les processus
- Relayer les informations importantes aux agents concernés
- Soutien administratif et secrétariat :
- Appuyer l’assistante de direction dans les tâches de secrétariat et administratives courantes ou ponctuelles (notamment liées à l’organisation de réunions et séminaires)
Le gestionnaire effectuera également toute autre tâche administrative à la demande de la direction, dans les limites de ses compétences.



