Comment se connecter

Mis à jour le 20 mai 2019

Avant votre première connexion

Il faut que votre carte de type CPS soit connectée à votre ordinateur et que vous connaissiez le code PIN associé.

L'authentification à l'application repose sur les cartes de professionnels de santé (CPS) ou les autres cartes de la famille CPS (CPA, CPE…). Ces cartes électroniques, émises par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip Santé), permettent de garantir l'identité des professionnels de santé (Asip-santé. Espace CPS. Accessible sur : http://esante.gouv.fr/services/espace-cps). Elles sont distribuées automatiquement par l'Asip-santé à tous les professionnels de santé inscrits aux Ordres des médecins, pharmaciens, sages-femmes et chirurgiens-dentistes. Des cartes doivent être commandées pour les professionnels de santé non médicaux salariés d'une structure de soins ou salariés d'une structure autorisée (ex : InVS, ARS…) qui doivent se connecter à l'application e-DO.

L'utilisation des cartes de la famille CPS nécessite l'installation préalable d'un lecteur de cartes sur le poste informatique de l'utilisateur.

Lors de votre première connexion

Chaque utilisateur doit créer son compte et renseigner une adresse courriel valide. A partir de cet écran, vous pouvez vous inscrire à l'application et accéder ensuite à votre compte pour réaliser vos déclarations et désigner les personnes autorisées à réaliser une déclaration sous votre responsabilité.

alternative text