L'utilisation d'e-SIN est réservée aux professionnels des établissements de santé (praticiens en hygiène et responsables signalement), des ARS, des CPias et de Santé publique France, incluant les Cellules d'intervention en région (Cire).

Pour accéder à l'application e-SIN, un utilisateur doit au préalable avoir communiqué à Santé publique France ses nom, fonction et coordonnées. Cette inscription à l'annuaire de l'application e-SIN se fait via un formulaire dédié à chaque type d'utilisateur, accessible aux adresses indiquées ci-dessous.

Le fait de remplir ce formulaire ne donne pas immédiatement accès à l'application e-SIN. En effet, les informations communiquées sont vérifiées, si nécessaire en prenant contact avec le responsable légal de la structure (établissement de santé, ARS, CPias) dans laquelle exerce cet utilisateur.

Si cette inscription est validée, l'utilisateur reçoit en retour, dans un délai maximal de 7 jours, ses identifiant et mot de passe de connexion à e-SIN.

Inscriptions à l'application e-SIN : 

Si vos fonctions ont changé et si vous n'êtes plus praticien en hygiène (PH) ou responsable signalement (RS), informez esin-annuaire@santepubliquefrance.fr de ce changement pour supprimer votre accès et en fournir un nouveau à la personne qui vous remplace.

Vous avez des questions quant à cette procédure d'inscription : contactez votre CPias ou l'équipe support e-SIN à Santé publique France : esin-annuaire@santepubliquefrance.fr