COVID-19 : publication des indicateurs du dimanche 21 mars 2021

Suite aux incidents techniques détectés vendredi 19/03/21 dans la chaine de remontée de données vers Santé publique France, les premières investigations et conclusions permettent de rétablir l’accès à certaines données mais pas encore à l’ensemble des flux qui le seront dans les prochains jours. Point sur les données qui seront publiées et accessibles ce soir.

Publié le 21 mars 2021

Point sur les données qui seront publiées et accessibles ce soir (21/03/21) :

  • Sur le tableau de bord du site internet de l’Agence :
    • le nombre de cas confirmés (et progression depuis la veille)
    • le taux de positivité
    • le nombre de décès 
    • les données d’hospitalisations et admissions en soins critiques
    • le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin
  • Sur la plateforme Géodes en open data :
    • les données issues du système d’information SIVICLes données issues des bases Vaccin Covid et SI-DEP seront disponibles en open data sur la plateforme Géodes dans les prochains jours.
  • Sur la plateforme data.gouv en open data :
    • les données nationales issues du système d’information Vaccin Covid

L’Agence reste pleinement mobilisée, en lien avec tous ses partenaires producteurs de données, pour rétablir l’accès à l’ensemble des données dans les meilleurs délais.

Nous remercions chacun de ceux qui utilisent quotidiennement ces indicateurs de leur compréhension.

Produire des données de référence et les rendre accessibles

Depuis le début de l’épidémie, grâce à un large réseau d’acteurs sur le terrain et de systèmes d’information construits dans des conditions exceptionnelles, les équipes de Santé publique France sont mobilisées pour assurer ses missions en termes de cohérence du système de surveillance, de recueil et d’analyse des données en temps réel, et de mise à disposition de tous d’une information expertisée et de référence. 

L’Agence en a fait une priorité, ce qui se traduit par la publication quotidienne de plus de 140 indicateurs permettant de suivre la dynamique de l’épidémie. 

Cette priorité s’accompagne d’une responsabilité : fournir des indicateurs vérifiés, consolidés et fiables. Cela implique de rendre compte en temps réel et en transparence en cas d’évolution ou d’incident : de la détection, à l’évaluation de l’impact jusqu’à la résolution.

Restez informés sur l'épidémie de COVID-19, France et Monde

Points de situation, questions-réponses, interviews d'experts... tout savoir sur l’infection au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, en France et dans le Monde