OK pas OK : la campagne de consentement récompensée par un doublé or

Santé publique France a remporté en 2019 un doublé or pour la diffusion de la campagne sur le consentement des adolescents grâce à la campagne OK pas OK.

Mis à jour le 22 novembre 2019

Afin de favoriser une entrée et une installation positives des jeunes dans la sexualité, Santé publique France a rediffusé en octobre 2019 une campagne sur la question du consentement à destination des adolescents.

Des podcasts de 6 à 8 minutes, hébergés sur le site Onsexprime.fr, donnent la parole aux adolescents à travers de témoignages. Ces histoires sensibles, fortes, sincères et intimes sont là pour permettre aux jeunes de ressentir et percevoir à quel point il est crucial de parler et d’écouter.

>50 000

téléhargements sur le site

Un dispositif pour générer des écoutes a été développé en radios digitales et social media, de même qu’une campagne à destination des professionnels et des relais institutionnels. Avec succès, puisque le site a connu plus de 50 000 téléchargements, avec un taux de complétion de 80%.

Visuel de la campagne Ok pas OK

Prix Stratégie

Or dans la rubrique Podcast, Radio pour la campagne « OK pas OK ».

Prix Top Com

L' or dans la catégorie podcast, digital.

Photo du doublé or : campagne de consentement OK pas OK
Sabrine Elbaz, chargée de communication et Lucile Bluzat, chargée d'expertise en marketing social, unité Santé sexuelle à Santé publique France

Tout savoir sur la campagne

Consentement chez les adolescents : découvrez la campagne Ok pas OK [actualité du 30 octobre 2019]