Points clés
COVID-19
- En semaine 48, la circulation du SARS-CoV-2 a continué de progresser au niveau régional. Les indicateurs virologiques (calculés à partir des tests antigéniques seuls et de l’ensemble des tests) étaient en augmentation, tout comme ceux de recours au soins pré-hospitaliers (SOS-Médecins et services d’Urgences). Une reprise de la hausse des indicateurs hospitaliers (tous services et services de soins critiques) était également observée.
Bronchiolite
- Phase épidémique.
- Bien que les parts d’activité soient encore très élevées, on observait une diminution du recours aux soins en ville et légère augmentation en pré-hospitalier, alors que les hospitalisations après passage aux urgences tendait à se stabiliser.
Grippe et syndromes grippaux
- Phase épidémique.
- Cette semaine encore, le recours aux soins pour syndrome grippal augmentait très fortement en Normandie. Le taux de positivité des virus grippaux isolés par les CHU de Caen et de Rouen passait de 3,6 % en S47 à 6,1 % en S48.
Gastro-entérite aiguë
- Le recours aux soins en ville et à l’hôpital repartait à la hausse en S48, l’activité restant néanmoins à un niveau faible.