Pharmacien assistant qualité

Référence du poste : DAC-CDD-2021-02

Publié le 21 décembre 2021
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction alerte et crise - Unité établissement pharmaceutique

Description du posteAfficherMasquer

Missions et activités

Sous l’autorité du pharmacien responsable qualité, le pharmacien assistant qualité est chargé de :

  • Participer à l’élaboration de la politique qualité de l’unité
  • Mettre à jour la documentation qualité de l’unité (manuel qualité, procédures, modes opératoires, spécifications)
  • Enregistrer, analyser et suivre les déviations et CAPA
  • Gérer les excursions de température lors du transport
  • Participer à la mise en place du système de maîtrise des changements
  • Réaliser des auto-inspections
  • Participer à la préparation et à l’animation des réunions qualité
  • Suivre les indicateurs qualité
  • Veiller à la conformité règlementaire
  • Participer à la validation des Systèmes Informatisés
  • Participer à la gestion des réclamations client
  • Participer à des cessions de formations des nouveaux arrivants notamment sur les BPDG
  • Participer au système d’astreinte