Bulletin national d'information SOS Médecins du 16 février 2010

Publié le 17 février 2010
Mis à jour le 17 février 2010

Au cours de la semaine passée, le volume total d'activité des associations SOS Médecins est semblable à celui de la semaine précédente. Toutes les classes d'âge sont concernées.

Au niveau national, les motifs d'appels pouvant évoquer un syndrome grippal restent stables dans toutes les zones géographiques depuis plus d'un mois. Sur la semaine écoulée, les diagnostics "grippe clinique" gardent une stabilité à un niveau très bas pour toutes les classes d'âge : la part de ces diagnostics représente moins de 1 % de l'activité.

La part des actes pour l'indicateur "gastro-entérite" baisse légèrement depuis quelques semaines mais reste néanmoins à un niveau élevé se situant entre 20 % et 25 % des appels.

La part des actes pour l'indicateur "bronchiolite/pathologies respiratoires du nourrisson" se stabilise sur l'ensemble du pays mais augmente légèrement dans certaines zones géographiques.

Les effectifs de décès certifiés par les associations SOS Médecins sont du même ordre que ceux de la semaine précédente.

Pour la semaine passée, on observe une stabilisation de l'activité totale dans la majorité des zones.