COVID-19 : point épidémiologique en Normandie du 8 juillet 2021

Publié le 9 juillet 2021
Mis à jour le 9 juillet 2021

Points clés

En semaine 26 en Normandie, après plusieurs semaines d’amélioration des indicateurs épidémiologiques, on observe une dégradation de la situation avec une augmentation de la circulation du SARS-CoV-2 chez les 15-64 ans et une forte progression de la détection du variant Delta.

Le taux d’incidence a augmenté de 33 % entre les semaines S25 et S26. Tous les départements ont des taux d’incidence brut bas, mais en augmentation pour le Calvados, la Seine-Maritime et l’Eure. Les taux de positivité sont tous inferieurs à 5%. La pression sur l’activité hospitalière reste en diminution.

Dans un contexte de diffusion croissante du variant Delta, il est important d’encourager à la vaccination toutes les personnes éligibles, dans l’objectif d’atteindre un niveau suffisant d’immunité collective et de protéger les personnes les plus fragiles. Il est également essentiel de maintenir un haut niveau d’adhésion aux mesures de prévention et de dépistage, de traçage des contacts et de respect de l’isolement en cas d’infection ou de contact avec un cas confirmé.