Surveillance des pathologies saisonnières dans les Iles du Nord. Point au 10 octobre 2016.

Publié le 19 Octobre 2016
Mis à jour le 20 juin 2019

Situation épidémiologique

Syndromes grippauxSaint-Martin, l'activité liée à la grippe est en hausse lente en médecine de ville depuis plusieurs semaines et a dépassé le seuil épidémique la semaine dernière. La situation est à suivre avec attention au cours des prochaines semaines. Les indicateurs de surveillance à Saint-Barthélemy sont inférieurs aux valeurs maximales saisonnières.

Gastro-entéritesA Saint-Martin, l'activité liée aux gastro-entérites augmente en médecine de ville atteignant le niveau des valeurs maximales attendues pour la saison. L'ensemble des indicateurs de surveillance à Saint-Barthélemy reste en revanche inférieur aux valeurs maximales saisonnières.

BronchiolitesSituation calme. L'ensemble des indicateurs de surveillance est inférieur aux valeurs maximales attendues pour les deux îles.

VaricelleA Saint-Barthélemy, l'activité liée à la varicelle augmente en médecine de ville et dépasse les valeurs maximales attendues pour la saison depuis deux semaines consécutives. La situation est à suivre avec attention la semaine prochaine.A Saint-Martin, les indicateurs de surveillance en médecine de ville sont en revanche au-dessous des valeurs maximales attendues.

Année de publication : 19/10/2016