COVID-19 : point épidémiologique en Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy du 12 mai 2022

Publié le 13 mai 2022
Mis à jour le 13 mai 2022

Points clés

En Guadeloupe

En Guadeloupe, l’ensemble des indicateurs virologiques était stable mais toujours à un niveau élevé. Sur les 7 jours glissants du 1er au 7 mai 2022, le R effectif de 1,04 - IC 95 % [1,00-1,08],significativement supérieur à 1, témoigne d’une circulation virale au SARS-Cov2 toujours active sur l’archipel. Par ailleurs, une nette augmentation du taux d’incidence était enregistrée chez les 0-14 ans.

Au niveau hospitalier, le nombre de passages aux urgences diminuait alors que parallèlement, le nombre de nouvelles admissions en hospitalisation était en progression. Au 11 mai 2022, tout comme la semaine précédente, aucun nouveau décès n’était enregistré.

A Saint-Martin

A Saint-Martin, la situation épidémiologique était globalement stable en S18. Le nombre de nouveaux cas était stable dans un contexte de recours au dépistage en diminution.

Au niveau hospitalier, seuls trois nouveaux passages étaient enregistrés aux urgences et une nouvelle entrée en hospitalisation en S18.

Saint-Barthélemy

A Saint-Barthélemy, la situation épidémiologique était globalement stable. Le nombre de nouveaux cas était stable dans un contexte de diminution du recours au dépistage. Le taux de positivité augmentait légèrement par rapport à la S17.

Depuis le rebond épidémique observé en S12, la situation hospitalière est restée calme.