Webmaster éditorial

Référence du poste : DIRCOM-CDD-2022-03

Publié le 28 décembre 2021
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Présentation de l'agenceAfficherMasquer

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :

  1. L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
  2. La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
  3. La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
  4. Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
  5. La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
  6. Le lancement de l'alerte sanitaire.

 

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AffectationAfficherMasquer

Direction de la communication et du dialogue avec la société
Unité valorisation institutionnelle

Description du posteAfficherMasquer

Missions et activités

Placé sous l’autorité de la cheffe d’unité Valorisation institutionnelle de la direction de la communication et du dialogue avec la société, il est chargé de seconder la chargée de mission en communication digitale dans les activités suivantes :

Dans le cadre des activités principales, il aura pour mission :

  • Mise en ligne et valorisation de contenus sur le site internet institutionnel santepubliquefrance.fr dans le respect de la charte éditoriale et graphique web (1 200 mises en ligne par an) : analyse, traitement et suivi des demandes
  • Relecture et réécriture des contenus selon les règles d’écriture web et les bonnes pratiques SEO
  • Saisie des métadonnées pour optimiser le référencement naturel des contenus (pages et documents)
  • Planification de l’activité et reporting sur l’état d’avancement des demandes
  • Mise en ligne des spots vidéos et audios (sur la chaine youtube et sur soundcloud)
  • Achat, création et retouches de visuels et images à destination du site internet
  • Veille à l’actualisation des différentes rubriques, espaces ou dossiers et au maintien d’informations à jour
  • Conception et diffusion de newsletters HTML (via outil d’envoi d’e-mailing)
  • Extraction des abonnés et gestion des demandes externes et internes (mise à jour, désabonnement etc…)
  • Réponses aux utilisateurs internes et aux demandes entrantes
  • Appui aux membres de l’équipe dans son champ d’activité

Il pourra également être amené à appuyer la chargée de mission en communication digitale pour :

  • Le suivi et la gestion des corrections sur le site
  • La rédaction de contenus
  • La réalisation de rapports hebdomadaires et mensuels de suivi des performances.
  • Le suivi des nouveaux développements, des recettes, de la mise en production et son suivi.

Il pourra également être amené à appuyer les chargées de communication interne de l’unité pour des mises en ligne ou différentes actions de communication.

A noter : le webmaster éditorial pourra être amené à effectuer des astreintes le soir et le week-end.