Surveillance sanitaire de la mortalité. Point hebdomadaire du 7 septembre 2021
Points clés
Au niveau national, un excès modéré de décès toutes causes a été noté en S29 (du 19 au 25 juillet), ainsi qu’en S32 et S33 (du 9 au 22 août 2021). Ces excès concernent plus spécifiquement les adultes de 65-84 ans. Les effectifs au niveau national semblent revenir dans les marges de fluctuation habituelle en S34 (du 23 au 29 août).
En métropole, la mortalité semble revenir dans les marges de fluctuation habituelle dans toutes les régions sauf la Corse en S34, alors qu’un excès modéré de décès toutes causes était observé dans 8 régions en S32 et dans 4 régions en S33.
En Martinique et en Guadeloupe, le nombre de décès a atteint un pic en S33 et semble amorcer une diminution en S34, mais les effectifs en S34 restent très élevés. A partir des certificats électroniques de décès, le nombre de décès en S35 diminue en Martinique et se stabilise en Guadeloupe.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Lancement du réseau « chaleur-santé-bâti-urbanisme » : vers des villes et...
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité