Surveillance sanitaire de la mortalité. Point hebdomadaire du 28 janvier 2020
Synthèse
Au niveau national, la hausse du nombre de décès chez les adultes de 15-64 ans sur les semaines 51 et 52 de 2019 se poursuit sur la semaine 1 de 2020 (du 16 décembre au 5 janvier). La mortalité semble revenir dans les marges de fluctuations habituelles à partir de S02-2020.
La mortalité des enfants et des adultes de plus de 65 ans reste proche des valeurs attendues sur cette période (Figures 1 à 3).
Ces observations sont à interpréter avec prudence, les données étant encore non consolidées du fait des délais habituels de transmission. Elles ont pour vocation de décrire les évolutions de la mortalité, sans faire de lien avec tout évènement en cours.
A travers les données issues de la certification électronique, 2 510 décès ont été enregistrés en semaine 04 (du 20 au 26 janvier 2020) (Figure 4).
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Lancement du réseau « chaleur-santé-bâti-urbanisme » : vers des villes et...
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité