Bulletin national d'information OSCOUR du 27 août 2024

Points clés

  • En semaine 34 (du 19 au 25 août 2024), les passages aux urgences sont en baisse dans toutes les classes d’âge par rapport à la semaine précédente (-6,1% soit -24 045 passages tous âges confondus). Les hospitalisations après passage sont stables dans toutes les classes d’âge.

  • La majorité des indicateurs saisonniers est stable ou en baisse. C’est le cas notamment pour les passages pour coqueluche dans toutes les classes d’âge (-11,7% soit -42 passages tous âges confondus). Les passages pour suspicion d’infection à la COVID-19 sont stables dans toutes les classes d’âge par rapport à la semaine 33.

  • Parmi les autres indicateurs on note une hausse des passages :

    • chez les enfants et les adultes pour asthme (+5,9% soit +114 passages tous âges confondus) ;

    • chez les enfants de moins de 2 ans pour douleur abdominale spécifique (+9,8% soit 59 passages) et pour infection urinaire (+7,1% soit +21 passages).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête