Bulletin national d'information OSCOUR du 23 avril 2024.
Points clés
En semaine 16 (du 15 au 21 avril 2024), les passages et les hospitalisations après passages aux urgences sont en baisse chez les 2-14 ans et stables dans les autres classes d’âge.
Chez les moins de 15 ans, les passages pour allergies sont en baisse (-15% soit -136 passages) mais restent supérieurs aux années précédentes. Chez les 2-14 ans, on observe la hausse des passages pour infection cutanée et sous cutanée (+10% soit +73 passages).
Les passages pour varicelle sont en baisse chez les moins de 15 ans (-9% soit -62 passages) et en hausse chez les plus de 15 ans (+11 soit +7 passages). Les passages pour rougeole sont en baisse (10 passages versus 21 passages la semaine dernière), tous âges confondus.
La plupart des indicateurs saisonniers hivernaux poursuivent une tendance à la baisse ou à la stabilité dans toutes les tranches d'âge. Cependant, par rapport à la semaine précédente, on observe chez les plus de 15 ans, une hausse des cas de bronchite aiguë (+8% soit 105 passages) et des cas de suspicion d’infection à la COVID-19 (+22% soit +34 passages).
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité