Bulletin national d'information OSCOUR du 2 avril 2024.
Points clés
En semaine 13 (du 25 au 31 mars 2024), les passages aux urgences sont stables ou en baisse dans toutes les classes d’âge, comme les hospitalisations après passages.
De manière générale, les indicateurs saisonniers comme les pathologies les plus fréquentes fluctuent peu et avec de petits effectifs.
Concernant les pathologies respiratoires, les passages pour grippe / syndrome grippal poursuivent leur baisse (-20% tous âges soit -229 passages). En revanche, on note une légère augmentation des passages pour bronchite aiguë (+8% tous âges soit +124 passages) et pneumopathie (+9% chez les 15-74 ans uniquement soit +243 passages).
Les passages aux urgences pour rougeole chez les adultes sont en hausse par rapport à la semaine précédente avec 8 passages en S13 versus 2 en S12. En revanche, chez les enfants, on retient une stabilité par rapport à la semaine précédente (11 passages en S13 vs 12 en S12).
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité