Bulletin national d'information OSCOUR du 18 mars 2025
Points clés
En semaine 11 (du 10 au 16 mars 2025), les passages aux urgences et les hospitalisations après passage restent stables par rapport à la semaine précédente dans toutes les classes d’âge.
On note une hausse des recours aux urgences pour crise d’asthme chez les enfants de moins de 15 ans (+24%, soit +470 passages) et les 15-74 ans (+7%, soit +69 passages) et pour pneumopathie chez les 2-14 ans (+12%, soit + 32 passages). Une hausse des passages est également observée pour gastro-entérite (+11%, soit +395 passages) chez les moins de 15 et pour malaise (+11%, soit +63 passages) et infections ORL (+7%, soit 280 passages) chez les 2-14 ans.
On retient également une hausse des passages chez les enfants de moins de 15 ans pour geste suicidaire (+36%, soit +60 passages) à des niveaux supérieurs aux années précédentes.
Les passages en lien avec les autres indicateurs sont stables ou en baisse.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité