Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 29 avril 2015.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Le nombre de diagnostics d'allergie par SOS Médecins est en augmentation depuis 2 semaines, correspondant au début d'émission de pollens. Aucun impact particulier n'est noté sur les visites pour crise d'asthme.

  • Fin des épidémies hivernales. En particulier, le nombre de diagnostics de gastro-entérites est passé sous le seuil épidémique pour la 2ème semaine consécutive.

  • Les nombres de passages aux urgences et de décès des personnes âgées sont repassés en-dessous des seuil d'alerte.

  • En attendant la période estivale et ses particularités épidémiologiques (méningites virales, pathologies liées à la chaleur, etc.), ce " Point Epidémiologique " sera diffusé tous les 15 jours.

Année de publication : 5

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée