Lille : mieux prévenir les risques professionnels dans l'hôtellerie-restauration.

À Lille, l'industrie de l'hôtellerie-restauration a sollicité la médecine du travail pour mieux prévenir les risques professionnels chez ses salariés. Les médecins ont évalué ces risques, recueilli le vécu des jeunes salariés et soutenu les entreprises pour mettre en place un plan de sensibilisation. Un jeune sur trois s'estime confronté à une pression psychologique importante et nombre de procédures de prévention ne sont pas mises en oeuvre. Ce plan n'en a pas moins permis d'améliorer l'information des jeunes qui travaillent dans cette filière.

Auteur(s) : Legrand-cattan Karinne

Année de publication : 2010

Pages : 8-9

La Santé de l'homme, 2010, n° 405, p. 8-9

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée