Dengue en Guyane. Point au 4 juillet 2024.
Points clés
La baisse de la circulation de la dengue en Guyane, initiée au début du mois mars, se poursuit en S26 et atteint les niveaux observés au début du mois de novembre 2023. La vigilance reste de mise en cette période pluvieuse.
En S26, la tendance est à la stabilité dans les secteurs des Savanes et du Maroni et à la baisse dans les secteurs de l’Ile de Cayenne, du Littoral Ouest et de l’Intérieur Est. L’épidémie est terminée dans le secteur de l’Oyapock depuis la S23.
L’activité pour dengue aux urgences est stable et représente 2% de l’activité globale.
Seul le sérotype DENV-2 a été identifié en S26 (100% de DENV-2 parmi les prélèvements sérotypés).
Depuis janvier 2023, 22 394 cas cliniquement évocateurs de dengue, vus en consultation de médecine générale, en centre de santé (CDPS) ou dans un hôpital de proximité et 11 308 cas confirmés ont été recensés, dont 15 477 consultations et 8 525 cas confirmés en 2024.
Les caractéristiques des 448 personnes hospitalisées pour la période 2023-2024 et pour lesquelles l’information est disponible sont décrites en page 4. Ces données sont en cours de consolidation.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité