Surveillance sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Point au 19 octobre 2023.

Points clés

Bronchiolite

  • Stabilisation des passages aux urgences et des actes SOS Médecins pour bronchiolite chez les moins de 2 ans, au niveau national, augmentation des infections à VRS.

Chikungunya, dengue, zika

  • La surveillance des cas de chikungunya, dengue et Zika a commencé le 1er mai 2023 : au total, 159 cas importés de dengue majoritairement importés de Martinique et Guadeloupe et 9 cas de chikungunya ont été identifiés dans la région.

COVID-19

  • En S41 (du 09 au 15/10/2023), la circulation du SARS-CoV-2 est à un niveau modéré en Auvergne-Rhône-Alpes et tend à diminuer. Le nombre de personnes testées positives à SARS-CoV-2 en laboratoire est en baisse, les passages aux urgences sont stables et les actes SOS Médecins pour suspicion de COVID-19 diminuent.

Grippe

  • Début de la surveillance. Passages aux urgences et actes SOS Médecins pour syndrome grippal à des niveaux bas et attendus pour la saison.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Appel à candidature pour compléter le Comité national des infections...

actualité

Semaine de la santé sexuelle 2026 : le dépistage et la prévention restent...

actualité

10 ans d'engagement et d'action au service de la santé publique