Surveillance sanitaire en Ile-de-France. Point au 11 janvier 2024.

Points clés

Bronchiolite

  • Passage en phase poste-épidémique en Île-de-France pour cette 2nde semaine de vacances scolaires

Grippe

  • Diminution des passages et des passages suivis d’une hospitalisation pour syndrome grippal aux urgences hospitalières

  • Augmentation des indicateurs dans les associations SOS Médecins, majoritairement chez les adultes

  • Augmentation de l’incidence des IRA (données du réseau Sentinelles)

Covid-19

  • Diminution des passages aux urgences et stabilisation des actes SOS Médecins

  • Diminution des indicateurs de surveillance virologique (données Néo-SIDEP)

Gastro-entérite

  • Augmentation des indicateurs dans les associations SOS Médecins et dans le réseau Sentinelles

  • Diminution des passages aux urgences

Pneumopathie

  • Augmentation du nombre d’actes dans les associations SOS Médecins et du nombre de passages dans les services d’urgence chez les enfants de 5 à 14 ans

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée