Asthme en lien avec la rentrée scolaire. Bulletin du 1er octobre 2024.

Points clés

  • Du 23 au 29 septembre 2024 (S39), au niveau national, les recours pour asthme chez les moins de 15 ans sont en forte baisse dans les deux réseaux. La part d’activité dans les deux réseaux redevient comparable aux saisons précédentes.

  • Le nombre de passages aux urgences est en baisse (-1 410 passages, soit -30%), ainsi que le nombre d’actes SOS Médecins (-211 actes, soit – 24%).

  • La part d’activité aux urgences (4,1%) et chez SOS Médecins (2,5%) est aussi en baisse pour la troisième semaine consécutive.

  • Dans la zone Océan Indien, la dynamique est à la stabilisation dans des niveaux comparables aux années précédentes. Le nombre de passage est stable (75 passages, +0) et la part d’activité est stable (5,6 soit -0,1).

En relation avec

Nos dernières actualités

Appel à candidatures d'experts pour le remplacement d’un membre « sage-femme » du Comité national d'experts sur la mortalité maternelle (CNEMM)

actualité

Appel a candidature pour compléter la composition du Comité des Centres...

actualité

Rencontres de Santé publique France : 9 novembre 2026

actualité

Virus Shamonda : un premier cas humain détecté en France, que sait-on ?