Surveillance sanitaire de la mortalité. Point hebdomadaire du 19 juillet 2022

Points clés

  • Au niveau national, le nombre de décès tous âges et par classe d’âges à partir des données d’état-civil (Insee) reste dans les marges de fluctuation habituelle en semaine 27 (à confirmer avec la consolidation des données).

  • En Martinique, un excès modéré de décès toutes causes est noté à partir des données d’état-civil entre les semaines 21 et 27. Une hausse modérée du nombre de décès est également notée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et La Réunion en S27.

  • En semaine 28, le nombre de décès certifiés par voie électronique au niveau national est en hausse (+8,2%, soit +350 décès), principalement chez les personnes de plus de 65 ans, dans les établissements hospitaliers et dans les EHPAD/Maison de retraite.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Appel à candidature pour compléter le Comité national des infections...

actualité

Semaine de la santé sexuelle 2026 : le dépistage et la prévention restent...

actualité

10 ans d'engagement et d'action au service de la santé publique