Bulletin national d'information SOS Médecins du 27 juillet 2010
Au cours de la semaine passée, le volume total d'activité des associations SOS Médecins est toujours en baisse, principalement chez les enfants.
Le nombre d'appels pour les indicateurs " malaises " est stable, y compris chez les personnes de plus de 75 ans.
Les diagnostics de fièvre sont en baisse sur les derniers jours.
L'indicateur " allergies " est comparable à celui de la semaine passée.
Les " piqures d'insectes sont du même ordre que la semaine passée, elles se situent toutefois à un niveau plus élevé que de coutume.
Les effectifs de décès certifiés par les associations SOS Médecins sont stables par rapport à la semaine précédente.
Les motifs d'appels pour des effets directs de la chaleur et les diagnostics de coup de chaleur ont baissé par rapport à la semaine passée. Les diagnostics de déshydratation ont également diminué chez les plus de 75 ans.Les appels pour des pathologies pouvant être liées à la chaleur sont à un niveau bas par rapport à ceux observés les jours de fortes chaleur.
Année de publication : 28
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Appel à candidatures pour le renouvellement du comité de rédaction du...
actualité
Lancement du réseau « chaleur-santé-bâti-urbanisme » : vers des villes et...
actualité