Bulletin national d'information SOS Médecins du 17 mai 2016
Synthèse
L'activité globale des associations est en baisse dans toutes les classes d'âges par rapport à la semaine précédente qui avait inclu le weekend prolongé de l'Ascension.
Parmi les diagnostics les plus fréquents observés la semaine écoulée, on note principalement une hausse des consultations pour douleur abdominale aigüe chez les enfants et pour angoisse chez les adultes.
Les visites pour asthme et allergie sont en baisse tous âges confondus, dans des fluctuations proches des années précédentes.
Les consultations pour gastroentérite sont stables chez les adultes de 15-74 ans et en baisse dans les autres classes d'âges, avec un effectif tous âges confondus supérieur à celui des deux années précédentes.
Année de publication : 18
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Voyage en Outre-mer et à l’étranger : êtes-vous à jour de vos vaccins ?
actualité
Rencontres de Santé publique France : 9 novembre 2026
actualité