Bulletin de surveillance syndromique de la santé mentale du 14 mars 2022

Points clés

En semaine 10 (du 7 au 13 mars 2022) :

En semaine 10-2022, les passages pour troubles anxieux et troubles de l’humeur aux urgences ainsi que les actes pour angoisse dans le réseau SOS Médecins sont en hausse chez les enfants. Chez les adultes les indicateurs sont stables ou en baisse dans les 2 réseaux.
Les niveaux observés pour ces indicateurs restent similaires voire inférieurs à ceux des années précédentes

Données de passages aux urgences du réseau OSCOUR® :

  • chez les enfants, on observe une hausse des passages pour troubles anxieux (+16% soit +41 passages) et troubles de l’humeur (+11% soit +15 passages) avec des niveaux observés comparables aux années antérieures.

  • chez les adultes (15 ans et plus), les passages sont en hausse pour les troubles de l’humeur chez les 65 ans ou plus (+6% soit +15 passages). Les autres indicateurs sont stables ou en baisse. Les niveaux observés sont similaires aux années antérieures.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête