Points clés
Grippe
- Malgré une diminution globale des indicateurs de suivi, l’épidémie de grippe est toujours en cours et les virus grippaux circulent toujours à des niveaux élevés. Chez les moins de 15 ans, une reprise de l’épidémie est observée avec une augmentation du nombre de passages aux urgences et de consultations chez SOS Médecins.
- La campagne de vaccination contre la grippe se poursuit jusqu’au 31 janvier. Au 31 décembre 2025, en Normandie, parmi les personnes à risque, 57 % des personnes âgées de 65 ans et plus ont été vaccinées contre la grippe, tandis que chez les personnes âgées de moins de 65 ans, 32 % ont été vaccinées. Ces estimations sont supérieures à celles observées à la même date en 2024.
Bronchiolite
- L’épidémie de bronchiolite se termine. Un retour à des niveaux habituels de l’ensemble des indicateurs est observé, que ce soit en ville (nombre de consultations chez SOS Médecins et actes du Réseau Bronchiolite Normand) ou à l’hôpital (nombre de passages aux urgences). Le nombre de VRS isolé en virologie est également en baisse.


