Surveillance sanitaire en Normandie. Bulletin du 23 décembre 2025.

Publié le 23 décembre 2025
Mis à jour le 23 décembre 2025

Points clés

Bronchiolite

  • L’épidémie de bronchiolite se stabilise à des niveaux élevés : le nombre de passages aux urgences et le nombre de consultations à SOS Médecins pour bronchiolite évoluent en plateau depuis trois semaines tandis que les hospitalisations pour bronchiolite après passage aux urgences diminuent. Le VRS reste détecté à des niveaux élevés dans les laboratoires.

Grippe

  • L’épidémie de grippe continu sa progression dans la région. L’ensemble des indicateurs poursuivent leur augmentation. Le pic de l’épidémie devrait être atteint entre Noël et le Nouvel An, incitant à appliquer les gestes barrières pour protéger les personnes à risque lors des fêtes de fin d’année.
  • Au 30 novembre 2025 en Normandie, parmi les personnes à risque, 46% des personnes âgées de 65 ans et plus ont été vaccinées contre la grippe, tandis que chez les personnes âgées de moins de 65 ans, 25% ont été vaccinées.
  • La campagne de vaccination contre la grippe est en cours. Il est toujours utile de se faire vacciner, notamment pour les personnes à risque.