Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 9 juillet 2015.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Saison des méningites virales à entérovirus avec 19 isolements d'entérovirus dans des LCS au CHU de Nantes depuis le début du mois de juin.

  • Augmentation du nombre de pathologies liées à la chaleur (coup de chaleur et hyperthermie) liée à la hausse des températures la semaine dernière.

  • Nombre légèrement élevé de passages aux urgences toutes causes des personnes âgées de 75 ans ou plus depuis deux semaines

  • Diagnostics d'allergie et de crise d'asthme posés par SOS Médecins toujours en diminution la semaine dernière. Les informations sur les risques polliniques sont disponibles sur les sites suivants :- Pollinariums sentinelles (Nantes et Laval) : http://www.airpl.org/pollens/pollinariums_sentinelles_et_alertes_pollens- Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) : http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html

Année de publication : 20

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête